Charm'fou Mariage est née d'un rêve, d'une passion.

Histoire de Charm'fou Mariage: Laurence et sa grand-mère
Histoire de Charm'fou Mariage: Laurence Perez, fleuriste

L'histoire de Laurence

Depuis l’enfance, Laurence est passionnée par la couture. Déjà très jeune, elle cousait avec sa mère et sa grand-mère, toutes deux couturières. La vie lui fait emprunter un autre chemin professionnel. Au fil des années, Laurence a eu de multiples métiers. D’abord peintre en lettre puis fleuriste, la couture et la créativité ont toujours fait partie de son quotidien. Elle confectionne sa première robe de mariée pour le mariage de sa cousine en 1987. Elle a alors 22 ans.

La naissance de Charm'fou

Notre histoire continue en 2001, lorsque Charm’fou voit le jour. Ce n’est alors qu’un petit atelier de couture situé au Cannet-Rocheville. Quelques années plus tard, l’atelier Charm’fou reçoit des demandes de création de robes de mariée de la part de sa fidèle clientèle. Ces créations rappellent à Laurence ce rêve, cette passion pour la couture et la mode mariage. 

Dix ans après l’ouverture de Charm’fou Mariage, une opportunité se présente aux portes de l’atelier. De nombreuses mariées veulent revendre leur robe de mariée après leur mariage. Il n’en faut pas plus à Laurence pour que l’idée commence à germer. C’est donc grâce au concept du dépôt-vente qu’elle mettra un premier pied dans l’univers du mariage.

Histoire de Charm'fou Mariage: Laurence Perez, créatrice de robes de mariée
Wedding Preview: les premiers évènements de Charm'fou Mariage

Charm'fou devient Charm'fou Mariage

Très vite, Charm’fou a beaucoup de succès et les ambitions de Laurence se retrouvent à l’étroit dans la petite boutique du Cannet-Rocheville. Il est temps de grandir. Durant l’été 2013, la boutique déménage du Cannet à Cannes La Bocca et devient Charm’fou Mariage

D’un petit atelier de 31m2 naît une somptueuse boutique de 350m2. Le dépôt-vente est abandonné pour laisser place à des collaborations avec des marques de confiance. Mais alors que Laurence pouvait travailler en solitaire dans son petit atelier, la nouvelle boutique connaît un essor qu’elle ne peut plus gérer seule. Il est temps de créer une équipe. Depuis 2014, l’équipe s’agrandit petit à petit. Laurence a aujourd’hui une équipe de choc sous sa responsabilité. Le Girl Power, c’est Laurence, Sylvie, Justine et Vénitia qui font aujourd’hui partie de l’histoire de Charm’fou Mariage.

Contribuer à faire de votre mariage de rêve une réalité, c'est la mission que nous nous donnons et la promesse que nous vous faisons.

L'équipe Charm'fou Mariage

Professionnelles

Notre équipe promet à tous nos clients un accueil chaleureux accompagné de conseils et de retouches de qualité. Une livraison dans les délais et un suivi jusqu’au Jour J sont assurés pour tous les mariés. Laurence, styliste-modéliste Maître Artisan labellisée Métiers d’Art et forte de ses années d’expériences professionnelles, supervise chacune des interactions avec les futurs mariés.

Passionnées

Travaillant dans un milieu passionnant, c’est l’assurance que sourires et convivialité seront toujours au rendez-vous lorsque vous passez la porte de notre boutique. 

Bienveillantes

Le bien-être des futurs mariés est notre priorité. Dans le vocabulaire de Charm’fou Mariage, « problème » est toujours remplacé par « solution ». Notre équipe fait son maximum pour réduire le stress de chaque marié.e au minimum. 

Histoire de Charm'fou Mariage: L'équipe Charm'fou Mariage à Noël

Rejoignez-nous sur Instagram pour plus d’inspiration ou partagez cette page avec vos proches!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print