Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos futurs mariés.

Thématiques de la FAQ

Emmanuelle et Julien : Octobre 2019 ; le bonheur quand ils des réponses se trouvent dans notre foire aux questions

Covid-19

Que ce soit pour un rendez-vous de choix ou de suivi, les consignes sanitaires à respecter sont les suivantes: 

  • Une seule personne accompagnatrice est autorisée par rendez-vous de choix ou de contrôle.
  • Aucun accompagnateur n’est autorisé pour les rendez-vous de retouches.
  • Le port d’un masque est obligatoire. Des masques en tissus réutilisables sont en vente pour ceux qui n’en ont pas.
  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée de la boutique.
  • Les tenues sont désinfectées à la vapeur entre chaque essayage.
  • Il n’y a pas de salon d’attente. Nous venons chercher les mariés à l’extérieur.
  • Il n’y a pas de catalogue papier. Il est consultable sur un iPad qui sera désinfecté entre chaque utilisation. Vous pouvez également le télécharger gratuitement avant votre rendez-vous en cliquant ici.
  • Le public n’a pas accès aux toilettes

Nous serons dans l’obligation d’être intransigeantes quant à l’application automatique de ces consignes. Nous vous remercions de votre compréhension car il en va de la santé de tous.

Pour garder le contact, notre équipe va appeler individuellement chaque personne qui devait avoir rendez-vous (choix, retouches et contrôle) pendant le confinement.

Tous les rendez-vous de retouches et de contrôle vont être reprogrammés chronologiquement en tenant compte de la nouvelle date de mariage. Notre équipe fait tout son possible pour que vos tenues soient livrées dans les délais.

Les rendez-vous de choix seront également reprogrammés pour celles et ceux qui le souhaite.

Si vous avez déjà eu votre rendez-vous de retouches, Laurence et Justine ont effectué les retouches de votre robe pendant le confinement. Il ne restera plus qu’à les contrôler pour s’assurer que votre robe soit parfaite pour vous. 

Cette crise sanitaire nous affecte tous en tant qu’individu mais également en tant que commerçant. Les encaissements des mois de mars et avril ont été différés de quelques semaines. Cependant, cette situation compliquée ne change en rien les conditions de paiement mises en place lors de la signature du bon de commande (à savoir: paiement en 3 fois sur 3 mois consécutifs). 

Si votre bon de commande n’est pas encore soldé, nous comptons sur votre bonne foi pour régulariser la situation dans les meilleurs délais. Pour que notre boutique survive à cette crise, nous avons besoin de votre aide

Nous sommes navrées de savoir que beaucoup de mariage n’auront pas lieu cette année. Mais ce n’est que partie remise!

En ce qui concerne les tenues, nous les conservons dans les meilleures conditions à la boutique jusqu’à votre nouvelle date de mariage. Le moment venu, vos rendez-vous retouches et/ou contrôle seront programmés, puis vos tenues seront préparées par nos soins pour que vous puissiez les récupérer quelques jours avant votre mariage.

Les fluctuations du corps sont normales aussi bien chez la femme que chez l’homme. Notre équipe est habituée à gérer de telles situations. Avec notre atelier de couture sur place, ce n’est presque jamais un soucis. Laurence, Maître Artisan labellisée Métiers d’Art, a toujours les techniques et les solutions pour que nos mariés soient les plus beaux pour leur Grand Jour.

Notre boutique ne procède à aucun remboursement ou avoir, ce qui est précisé dans les Conditions Générales de Ventes au dos du bon de commande que vous avez signé. Les tenues sont commandées spécialement pour vous

Cette crise nous affecte tous en tant qu’individu mais également en tant que commerçant. Pensez bien que si nous devions rembourser tous les mariés qui doivent reporter leur mariage, notre boutique ne survivrait pas à cette crise…

Nous serons ravies de conserver vos tenues dans les meilleures conditions jusqu’à votre nouvelle date de mariage. Nous espérons de tout coeur que vous comprendrez notre position.

Plus d’informations liées à la pandémie ici.

Rendez-vous

Il est en effet nécessaire de prendre un rendez-vous pour les essayages de robes de mariée et de costumes de marié. De cette manière, nous pouvons concentrer toute notre attention sur vos besoins afin de trouver la tenue parfaite pour votre mariage. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en cliquant ici ou par téléphone au 09.84.08.26.73 directement.

Vous pouvez bien sûr passer à la boutique avant de réserver un rendez-vous. Cependant, si nous sommes déjà en essayage, nous privatisons les salons et nous ne pourrons pas vous montrer de modèles. De plus et d’après notre expérience, voir les robes de mariée sur cintre ne vous aidera probablement pas beaucoup. Le coup de coeur arrive toujours lorsque vous passez la robe qui sera la vôtre.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de quelques modèles que nous avons en boutique, vous pouvez télécharger notre catalogue gratuitement en cliquant ici.

En tenant compte des délais de fabrication des robes, nous recommandons généralement de commencer les essayages entre 5 et 8 mois avant la date du mariage. Il faut également prendre en compte qu’il nous faudra du temps pour effectuer les retouches afin que votre robe soit parfaite.

En tenant compte des délais de fabrication des costumes, nous recommandons généralement de commencer les essayages entre 4 et 6 mois avant la date du mariage. Il faut également prendre en compte qu’il nous faudra du temps pour effectuer les retouches afin que votre costume soit parfait.

Essayages

Suite à de nombreux essayages abusifs de fausses clientes et après une étude approfondie du marché, nous avons décidé de mettre en place les essayages payants. Prenant exemple sur les coiffeuses et maquilleuses qui facturent leurs essais, nous avons adopté une attitude similaire. En facturant cette prestation, nous espérons nous donner les moyens d’accompagner chaque cliente de façon personnalisée et efficace lors de ces instants si importants.

Nos vendeuses expérimentées vous conseilleront dans un salon d’essayage privatisé pour l’occasion.  Notre styliste-modéliste diplômée et Maître Artisan en Métier d’Art supervisera l’ensemble de votre expérience pour un moment inoubliable.

Avant d’enfiler des robes de mariée, vous allez pouvoir feuilleter notre catalogue (téléchargeable gratuitement ici) pour repérer le style de robes qui vous plaît. Vous passerez ensuite en salon d’essayage avec votre conseillère et commencerez à essayer des robes. Selon vos réactions et vos envies, la conseillère adaptera les modèles proposés jusqu’à provoquer le fameux « coup de coeur » pour votre robe de mariée. 

Afin de préserver votre intimité, et celle des autres futures mariées, nous vous suggérons de ne pas venir avec vos enfants, qui ont tendance à s’impatienter très rapidement. Il s’agit d’un moment privilégié qui vous est réservé et que vous devriez apprécier au maximum. Cependant, s’il vous est vraiment impossible de les faire garder pendant ces 2 heures, nous les accueillerons avec plaisir au sein de la boutique.

Fort de nos 10 ans d’expérience et des retours de nos clients, nous vous conseillons de venir accompagnée de deux personnes de bons conseils maximum. Nous limitons ce nombre à 2 personnes pour assurer le bon déroulement de votre essayage, préserver votre intimité mais aussi celles des autres futures mariées qui pourraient être en essayage en même temps que vous.

Parmi les retours de nos clients, nous avons relevé les remarques suivantes : 

  • Il est plus difficile d’écouter les recommandations de la conseillère lorsqu’il y a 3 accompagnateurs ou plus.
  • La mariée n’a pas le temps de se faire son propre avis sur les modèles avant d’entendre ceux de ses accompagnateurs.
  • Les accompagnateurs donnent leur avis en fonction de leur propre goût et style sans forcément prendre en compte ce qui plaît réellement à la mariée (qui est la première concernée puisque c’est elle qui portera la robe).

Nous n’imposons pas de nombre limite de robes de mariée essayées lors d’un essayage de choix. Cependant, la plupart des futures mariées en essayent en moyenne entre 5 et 8.

Grossesse

Tout d’abord, félicitations!

Plusieurs solutions sont possibles lorsque bébé est en route pendant vos préparatifs. La solution idéale serait de faire vos essayages de robes de mariée à environ 3 ou 4 mois de grossesse. Si cela n’est pas envisageable, nos conseillères ont l’habitude de gérer les grossesses pendant les préparatifs de mariage et sauront trouver une solution adaptée. N’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions en discuter ensemble.

Tout d’abord, félicitations!

Plusieurs solutions sont possibles lorsque bébé participe à votre mariage. Nos conseillères ont l’habitude de gérer les grossesses et sauront trouver une robe adaptée à votre morphologie. N’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions en discuter ensemble.

Boutique

Nous avons en boutique plus de 150 modèles de robes de mariée. Nous essayons d’avoir des robes de tous styles et tous budgets afin de pouvoir satisfaire le maximum de futures mariées. Vous trouverez donc des robes de mariée entre 1000€ et 5000€ aux styles princesse, boho-chic, sirène et bien plus encore. 

Notre catalogue (téléchargeable gratuitement ici) vous donne un petit aperçu des modèles de la nouvelle collection.

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions en discuter ensemble.

En effet, nous avons une collection d’accessoires à proposer à nos mariées si elles le désirent.

Nous choisissons les modèles qui intégreront la nouvelle collection au printemps et nous les recevons en boutique à l’automne.

Bon d'achat essayage

Votre bon d’achat essayage est valable 2 mois à compter de la date de votre essayage et sur présentation du ticket de caisse qui vous a été remis.

Votre bon d’achat essayage est valable sur l’ensemble de la boutique.

D’AUTRES IDÉES POUR LA FOIRE AUX QUESTIONS?

La foire aux questions n’a pas répondu à toutes les questions que vous aviez? Vous pensez que d’autres questions pourraient aider les futurs mariés? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sur notre page de contact. Nous serons ravies de pouvoir vous éclairer!

Rejoignez-nous sur Instagram pour plus d’inspiration ou partagez cette page avec vos proches!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print